Menu

Enquête PLUI Base de loisirs Maison des Assos Fleurs Mairie
 

Porcheville à l’heure des années 50

La semaine bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, se déroule du lundi 12 au dimanche 18 octobre 2015. Le thème retenu cette année est « à tout âge, créatif et citoyen ».

 

La ville de Porcheville proposera donc un certain nombre d’animations durant cette semaine, en privilégiant les relations intergénérationnelles. Nous avons décliné cet événement autour de la mode et de la vie quotidienne dans les années 50.

 

Déroulement de la semaine et du samedi 17 octobre :

 

Les scolaires (cycle 2) pourront découvrir une salle de classe des années 50 à la bibliothèque, exposition animée par Guillaume de Sancy les lundi 12, mardi 13 et vendredi 16. Cette salle de classe pourra être visitée par le grand public le samedi 17 octobre. Bibliothèque municipale, Espace Boris Vian.

 

Une exposition sur la mode et la vie quotidienne, ouverte au grand public durant toute la semaine, avec des mises en scène (intérieur d’une maison typique des années 50, objets de la vie quotidienne, affiches publicitaires, panneaux explicatifs …). Un témoignage inédit de Mme Teisseire, porchevilloise de 82 ans, qui œuvra dans la maison Dior durant plusieurs années.

 

Nous proposons aussi aux jeunes porchevillois de venir se faire prendre en photo avec leurs grands-parents le mercredi 7 octobre, clichés pris par un photographe professionnel, Monsieur d’Ortoli. Ces photos seront exposées le samedi 17 octobre à l’espace Boris Vian et une version numérique sera remise aux participants.

 

Nous initierons les enfants aux jeux de cours, jeux d’intérieur et d’extérieur des années 50 avec l’aide des seniors du foyer des bleuets. 14h / 17h30. Espace Boris Vian. Samedi 17 octobre.

 

Nous avons réalisé une collecte de vêtements des années 50 qui a donné lieu à un atelier de couture menée par Nathalie Beuve avec des jeunes. Ces réalisations seront portées le samedi 17 octobre à 15h30 lors d’un défilé intergénérationnel à l’espace Boris Vian. Les mannequins seront coiffés de chignons avec turban, portent des tenues inspirées de BB, corsaire, ballerines et tissu vichy ou des robes cintrées. Enfin, une magnifique mariée en robe d’époque clôturera ce défilé.

 

Un rassemblement d’une quinzaine de voitures des années 50 proposée par l’amicale des vieux volants d’île de France.11h / 17h. Espace Boris Vian. Samedi 17 octobre.

 

  • Accueil > Services > S'informer > Actualité > Porcheville à l’heure des années 50

    Dernier
    projet

    Nouveau groupe scolaire

    Le projet ambitieux de la majorité municipale sort enfin de terre !Pour répondre à l’augmentati [...]

    Lire la suite

    Les dernières
    actualités

    Bal des enfants

    Comme chaque année, le Conseil Municipal d'Enfants (CME) organise le "Bal des Enfants"Cette année le dress-code (code vestimentaire) est "Super-Hér [...]

    Lire la suite

    Enquête Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

    L’enquête publique menée dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Grand Paris Seine & Oise aura lieu [...]

    Lire la suite

    Soirée des habitants le 21 juin à 19h

    Comme chaque année, le Maire et l’équipe Municipale convient tous les Porchevillois à la «Soirée des habitants» qui se déroulera le vendredi [...]

    Lire la suite

    Nous
    contacter

    TÉL : 01.30.98.87.87
    FAX : 01.30.98.80.19