Porcheville recrute un(e) responsable Affaires scolaires/Enfance

Commune composée d’une population de 3 148 habitants avec la particularité de disposer d’équipements et d’un budget équivalents à une commune de 10 000 habitants.

 

Le groupe scolaire existant sur la commune comporte 400 élèves ; un nouveau groupe scolaire de 120 élèves (nombre évolutif) de primaires et maternels ouvrira à la rentrée 2020.
Commune membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.

 

Responsable du service Affaires Scolaires/Enfance – Catégorie B  

Sous l’autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous prendrez la charge de la gestion du service des affaires scolaires.

Missions :

  • Coordonner, en lien avec l’élu référent, les relations avec l’Education Nationale, les écoles, les parents d’élèves, les prestataires et les services communaux,
  • Assurer également la gestion et l’encadrement du personnel communal affecté dans les services concernés notamment dans les écoles (ATSEM : 5 agents + 1 contrat d’apprentissage CAP petite enfance sur 1 école maternelle), le restaurant scolaire, l’entretien des locaux…), et de 2 agents administratifs,
  • Participer à la finalisation du projet relatif au nouveau groupe scolaire,
  • Gérer, suivre  les dossiers scolaires et mettre en œuvre l’obligation scolaire,
  • Préparer les notes de synthèse de la commission des affaires scolaires, du Bureau Municipal et du Conseil Municipal,
  • Mettre à jour, élaborer et assurer le suivi des différents règlements et conventions scolaires,
  • Etre l’Interface avec les directeurs d’écoles et l’Inspection d’Académie et suivre les Conseils d’école,
  • Gérer les frais de scolarité, en liens avec les autres communes,
  • Mettre en œuvre les PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté) des établissements scolaires,
  • Accueillir le public en renfort de l’équipe administrative,
  • Gérer et suivre les marchés publics du secteur scolaire (fournitures, restauration scolaire…),
  • Animer et gérer le portail famille et le logiciel métier dédiés aux activités périscolaires, extrascolaires et culturelles proposées par la ville.

 

Profil recherché : 

Expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire
Capacité de réflexion, d’analyse et force de proposition
Maîtrise des enjeux, réglementations et évolutions des politiques publiques enfance et éducation

Capacité à travailler de façon autonome et en équipe,
Aptitude à l’encadrement, au management d’équipe

 

Connaissance en matière bureautique :
La connaissance des logiciels métiers type Fushia (SISTEC) serait appréciée
Aisance rédactionnelle, et relationnelle
Qualités d’organisation, d’anticipation et de rigueur
Disponibilité et polyvalence

 

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS

Emploi permanent, à temps complet

 

→ CV et lettre de motivation à envoyer à : ludivine.svabek@mairie-porcheville.fr

 

Porcheville, le 26 août 2019

Annonce resp Affaires scol-Enfance.pdf