Info GPS&O

Objet: Continuité des services publics communautaires – situation au mardi 17 mars 2020
 

 

A l’attention des communes de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise

 

Objet : Continuité des services publics communautaires – situation au mardi 17 mars 2020

 

Madame, Monsieur,

 

Compte-tenu des nouvelles mesures relatives à la prévention de propagation du virus COVID-19, nous souhaitions vous informer de l’organisation des services de la Communauté urbaine, mise en place dès aujourd’hui et pour les jours à venir, dans le cadre des Plans de Continuité d’Activité.

Nous reviendrons vers vous dans le cas où ces éléments seraient sensiblement modifiés en fonction de l’évolution de la situation. D’avance, nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Les modalités organisationnelles aujourd’hui à l’œuvre sont les suivantes :

 

  1. Les sites d’Aubergenville (Autoneum), Magnanville, Mantes-la-Jolie (Clos Cellier) et Carrières-sous-Poissy sont fermés au public.  Les services d’accueil « service logement » situés à Magnanville et Mantes-la-Jolie ne sont pas assurés. La continuité de ce service par permanence téléphonique est en cours de définition.

 

  1. Les services « administratifs » (administration générale, ressources, études, etc…) fonctionnent, dans la limite des possibilités permises par le télétravail de la plupart des agents.

 

  1. Les services techniques assurent les services publics communautaires :

 

  • service assuré, de manière normale, à ce jour :
    • Eau et assainissement : distribution d’eau potable au robinet des abonnés, collecte des effluents en pied d’immeuble, stations d’épuration
    • Déchets : collecte des déchets

 

  • service assuré, avec un fonctionnement limité :
  • Eau et assainissement : réparation de fuites d’eau potable (sans réfections), curage des réseaux, rétablissement des écoulements sur réseaux d’assainissement, travaux d’entretien limités à l’indispensable sur les stations d’épurations et usines de traitement d’eau, certains paramètres sur les traitements d’eaux usées pourront être dégradés mais pas de rejets en seine d’eaux usées non traitées.
  • Déchets : renouvellement des bacs et Distribution des sacs végétaux (en fonction des livraisons)
  • Voirie, espaces publics : mise en sécurité et balisage uniquement, propreté urbaine, signalisation lumineuse tricolore

 

  • service non assuré :
    • Eau et assainissement : accueils clientèle et rendez-vous avec les abonnés, contrôles de conformité assainissement collectif ou non collectif, créations de branchements d’eau ou d’assainissement, curages préventifs, lavages de réservoirs, relève des compteurs, gros travaux et interventions nécessitant de pénétrer dans les propriétés ou les domiciles.
    • Déchets : déchèteries fermées (pour le public comme pour les professionnels)
    • Voirie, espaces publics : espaces verts et travaux de voirie
    • Service logistique : prêt de matériel aux communes

 

+ d'infos sur : https://gpseo.fr/