Coup de coeur de la médiathèque

Oh happy day

« Oh happy day ! » d’Anne-Laure Bondoux et Jean-Paul Mourlevat – Éditions Fleuve – 2020

Voici une lecture légère et réjouissante pour l’été. Histoire écrite à quatre mains, Oh happy day ! est la suite très réussie de Et je danse aussi, best-seller d’Anne-Laure Bondoux et Jean-Paul Mourlevat. Quel plaisir de retrouver nos deux protagonistes Pierre-Marie Sotto et Adeline Parmelan ! À l’automne de sa vie, lui se languit de celle qu’il a lâchement laissé tomber quatre ans plus tôt. Elle a refait sa vie avec un canadien qu’elle se prépare à rejoindre à Toronto. Mais rien ne se passe comme prévu et les rebondissements vont s’enchaîner.

Humour, émotion et suspense sont au rendez-vous. On se prend à rêver d’une nouvelle suite.

 

Pour rappel, la médiathèque sera fermée du 3 au 16 août 2020. Bonnes vacances !

Sans foi ni loi

« Sans foi ni loi » de Marion Brunet – Pocket jeunesse – 2019

Western qui met en scène une jeune femme hors la loi, sauvage et sans pitié en apparence, mais qui dévoile ses failles au fil du récit. Elle partage le premier rôle avec l’ado qu’elle a pris en otage et qui va s’attacher à elle, au point de profiter de leur cavale pour s’affranchir de sa famille et en particulier de son père.

Sans foi ni loi est un roman cinématographique très réussi et haletant, pépite d’or 2019 au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

À partir de 13 ans.