ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

Déchets vertes : collecte suspendue du 10 juillet au 20 août

COLLECTE DES DÉCHETS VERTS EN PORTE À PORTE

Rappel : trêve estivale du 10 juillet au 20 août 2022

 

Compte-tenu de la faible production de déchets végétaux pendant l’été, leur collecte est suspendue du 10 juillet au 20 août.

 

Pendant cette période, plusieurs alternatives s’offrent à vous :

  • Le dépôt dans une des 12 déchèteries du territoire (ainsi qu’à la déchèterie de Freneuse, pour les habitants de Méricourt, Mousseaux-sur-Seine et Rolleboise).
    Pour mémoire, la déchèterie d’Aubergenville est fermée pour travaux de modernisation jusqu’au 4 septembre.
  • Le compostage. Cette pratique vertueuse, en plus de vous fournir un engrais naturel gratuit qui améliore la structure des sols et en augmente la fertilité, participe pleinement du programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) de GPS&O. L’objectif ? Réduire le poids des poubelles de 37,7 kg par habitant et par an d’ici 2024. Une bonne pratique à adopter toute l’année !

 

Rappel des consignes de tri pour les déchets verts :

 

Se recyclent :

  • La pelouse ;
  • Les petits branchages et feuilles mortes ;
  • Les plantes et fleurs.

 

Pour trouver la déchèterie la plus proche de chez vous, les coordonnées, les jours et horaires d’ouverture, la liste des déchets acceptés, le guide du compostage, commander un bac… : gpseo.fr

Pour toute question relative à la collecte, n° Infos déchets : 01 30 33 90 00, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.