Aide pour vos démarches en ligne

Le CCAS a conventionné avec le PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) des Yvelines pour la mise en place du PAND@ (Point d’Accès au Numérique et aux Démarches @dministratives). 

Le PAND@ a pour objectif :

  • De faciliter l’accès des populations aux services publics et aux droits sociaux. Il poursuit l’objectif de rapprocher les services publics des habitants de leurs secteurs d’implantation.
  • D’accompagner le public dans l’utilisation du numérique, notamment pour les démarches administratives dématérialisées.

 

Le PIMMS YVELINES, s’assurer, dans le cadre de son activité PAND@, des actions suivantes :

  • Accueillir anonymement, gratuitement et sur rendez-vous durant ce contexte de crise sanitaire les habitants-usagers
  • Accompagner les habitants-usagers dans toutes leurs démarches administratives.
  • Faciliter l’inclusion numérique du public en les accompagnant dans l’usage d’Internet
  • Orienter vers le bon interlocuteur,
  • Expliquer pour la compréhension des divers documents présentés par les habitants usagers pour les aider à maîtriser leurs contenus.
  • Mettre en relation avec les grands partenaires notamment les fournisseurs d’énergie et d’eau,
  • Mettre en place les actions décrites dans le catalogue de services annexé à la présente convention.
     
Ce dispositif sera mis en place tous les Mardi matin de 9h30 à 12h30 à l'Espace Boris Vian. (Rue de la Grande Remise, 78440 Porcheville) 
Prise de rendez-vous obligatoire, contacter l'organisation 
01.75.83.80.42 / 07.49.29.92.80