Avec GPS&O bénéficiez d'un thermostat connecté gratuit

GPS&O et Voltalis vous aident à réaliser des économies d'énergie

Vous vous chauffez à l’électrique ? La Communauté urbaine s’associe à la société Voltalis pour vous permettre d’alléger votre facture d’électricité tout en participant à la réduction de l’empreinte carbone du territoire !   Comment ? En vous équipant gratuitement d’un dispositif innovant de maîtrise et de réduction de votre consommation.

 

Un thermostat connecté pour maîtriser les côuts…

Entièrement gratuite et sans abonnement, la solution retenue par la Communauté urbaine et déployée par Voltalis repose sur l’installation d’un thermostat connecté sur chacun de vos radiateurs dans votre logement ou votre local professionnel. 
Via votre espace personnel en ligne (MyVoltalis), vous pouvez commander à distance ses radiateurs et programmer le fonctionnement du chauffage en définissant une température ou une consigne (confort, éco, hors gel ou arrêt) pour chaque pièce. 
Vous profitez également d’un suivi précis de ses usages électriques (chauffage, eau chaude, gros électroménager, froid…) pour mieux les maîtriser. Enfin, vous recevez des alertes et des conseils pour dépenser moins et réduire simplement votre impact.
Voltalis promet ainsi 15 % d’économies d’énergie par an et jusqu’à 70 % de baisse des émissions de CO2 pour les consommateurs équipés.

… et sécuriser les réseaux d’alimentation électrique

Parallèlement, ce dispositif contribue activement à la décarbonation et à la sécurité de l’alimentation électrique des Français. 
En cas de forte demande, notamment lors de la période hivernale, le réseau national risque des délestages ciblés ou pire, un black-out généralisé. A ces moments clés, Voltalis peut réduire très brièvement la consommation des appareils connectés aux boîtiers, et ce sans impact sur le confort des utilisateurs. Cette action vertueuse génère des économies pour les foyers équipés, soulage le réseau en temps réel et limite le recours à des centrales thermiques polluantes au gaz, au fioul ou au charbon, traditionnellement utilisées pour faire face à ces pics. 

Comment en bénéficier ?

Près de 50 000 particuliers et professionnels, soit 30% des habitants des 73 communes, vont pouvoir bénéficier de cette solution d’économies d’énergie.

Les particuliers sont la cible majoritaire, mais Voltalis équipera aussi les professionnels et les bâtiments publics.

Des conseillers Voltalis viendront progressivement à la rencontre des habitants et des professionnels de l’ensemble du territoire pour leur présenter le dispositif, répondre à leurs questions et leur proposer un rendez-vous d'installation. 

Lors de ce rendez-vous, un technicien agréé intervient pour installer le dispositif, en 2h30 en moyenne selon le nombre de radiateurs à équiper.  
Tous les habitants chauffés électriquement peuvent aussi solliciter directement l'installation de ce dispositif en contactant Voltalis

par téléphone au 01 87 15 83 55 

ou par e-mail : gpseo@voltalis.com